PERSEVERANCE - Navire avitailleur de l'expédition Polar Pod

PERSEVERANCE, le navire avitailleur de l’expédition POLAR POD,  a été révélé sur le salon Nautic 2021 lors d'une conférence donnée par Jean-Louis Etienne.

Le navire a été conçu par les cabinets d’architecture navale VPLP et Olivier Petit.
Il mesure 41m de long, 11m de large et pèse 326 T en pleine charge. Il possède 2 mâts de 33m.
Sa vitesse cible est de 10 nœuds et sa coque conçue pour navigation polaire lui permet une navigation dans les régions Antarctiques.
Cette goélette réalisée en aluminium autorise un équipage à bord de 8 personnes.

Ce navire assurera toute la logistique de l'expédition pendant les trois années de circumnavigation. A l'aide d'une annexe spécialement adaptée l'équipage, le matériel et les consommables seront amenés à la verticale d'une aile du Polar Pod où ils seront treuillés. Pour assurer la logistique du Polar Pod, le navire partira des ports de la circonférence australe : Port Elizabeth, La Réunion, Kerguelen, Perth, Adelaïde, Melbourne, Hobart, Christchurch, la Polynésie, Ushuaia et Cape Town.

Pendant ces rotations et en dehors des périodes de ravitaillement le navire accueillera des passagers intéressés pour découvrir le Polar Pod dans les cinquantièmes hurlants, la banquise Antarctique, certaines régions côtières comme la Tasmanie, les canaux de Patagonie, la Péninsule Antarctique, la Géorgie du Sud...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ayant pour finalité l'analyse et les mesures d'audience, de fréquentation et de navigation, la définition de services et offres adaptés à vos centres d’intérêt.