Dans les pas des grands explorateurs… de Recey-sur-Ource à l’Antarctique
Écoutons des histoires glacées
Louise, Lola et Léonie ont raconté « L’île des Ours polaires ». Dans le sillage de Persévérance, les élèves de 6ème avaient choisi d’aller discuter et jouer avec les résidents de l’Ehpad Lacordaire (le Châ tillonnais et l’Auxois du 16 avril 2026), les élèves de 5ème ont écrit aux professeures du pôle scolaire Claude Lévi-Strauss pour proposer de lire des « histoires glacées » aux plus petits. Rendez-vous a été pris avec Laura Berthelier et Sandrine Caetano pour une matinée lecture devant un public de la Grande-Section au CE2.

