Passer au contenu principal

TÉMOIGNAGE Cette volonté commune de transmettre
Je mesure pleinement la chance que nous avons eue de vivre, depuis notre village, cette formidable aventure humaine et scientifique où l’Antarctique s’est invité dans notre quotidien, nos écoles, notre bibliothèque, dans les échanges entre les habitants, dans l’imaginaire de nos enfants. Grâce à cette aventure, nous avons pu découvrir bien plus qu’une expédition polaire : le goût de la curiosité, de l’effort collectif, de l’ouverture au monde et de la transmission. Je veux adresser une reconnaissance toute particulière à Damien Leclerc. Damien a été ce formidable tisseur de liens entre l’immensité glacée de l’Antarctique et notre territoire rural. Avec simplicité, disponibilité et passion, il a su rendre cette aventure accessible, vivante et profondément humaine. Sans cet engagement sincère, cette belle rencontre entre Persévérance et Recey-sur-Ource n’aurait jamais pu se réaliser.

Partager