Passer au contenu principal
Dans le sillon de Jean-Louis ETIENNE et de son navire océanographique PERSEVERANCE
Cap sur l’Antarctique : un plaidoyer scientifique pour la protection de l’Océan Austral !
En ce début d’année 2026, l’explorateur et médecin Jean-Louis ETIENNE, figure emblématique de la défense des pôles, a pris le départ d’une nouvelle mission. Du 20 janvier au 15 mars, à bord du navire océanographique PERSEVERANCE, il a mis le cap sur l’Antarctique, l’un des environnements marins les plus stratégiques et les plus fragiles de la planète…
Une mission au cœur des enjeux diplomatiques Avec l’ambition de contribuer activement à la protection de l’océan Austral, l’expédition PERSEVERANCE soutient la création d’un réseau d’aires marines protégées (AMP) dans le cadre de la Commission pour la conservation de la faune et de la flore marines de l’Antarctique (CCAMLR).
Partager